Home Société Côte d’Ivoire: Apalo Touré prévient les gendarmes

Côte d’Ivoire: Apalo Touré prévient les gendarmes

Côte d'Ivoire: Apalo Touré prévient les gendarmes
Côte d'Ivoire: Apalo Touré prévient les gendarmes

Au cours de l’arbre de Noël organisé en faveur des enfants des Gendarmes, le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale déclare au cours de son intervention: « Si un gendarme n’est pas marié je ne lui fais pas confiance ».

Apalo Touré s’exprimait ainsi à ses troupes et précisément aux célibataires : « Cette année 2022 qui s’annonce, il va être organisé la multitude de mariage d’époux et d’épouse de gendarme qu’on n’a jamais vécu dans notre pays. C’est un message que je lance aux officiers et aux sous-officiers, pour que vous puissiez vous marier massivement, parce que se marier est un signe de dignité et de respect pour son épouse et pour soi-même. C’est aussi un signe qui montre que l’on est responsable, donc j’attends les demandes je souhaite qu’elles soient massives car vous avez dépassé quinze ans de vie commune et si vous n’êtes pas mariés moi je ne vous fais pas confiance ».

Le Général souhaiterait ainsi réitérer dès l’année prochaine, le grand événement apprécié de tous baptisé « Jeudi, jour de mariage à la gendarmerie » dont la communication avait été faite sur leurs réseaux sociaux par la division de la communication et de la déontologie de la gendarmerie nationale :

 » Pro Patria-Pro Lege », « Pour la Patrie-Pour la Loi »

La date du jeudi 19 novembre 2021 restera à jamais gravée dans l’histoire de la Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.

En effet, 179 couples de Gendarmes ont, de façon merveilleuse, convolé en justes noces, pour l’équilibre social de leurs différentes familles.

Ainsi, j’exhorte l’ensemble des Gendarmes encore en situation de célibat à suivre la flamme.

Félicitations aux mariés, bonne chance à tous !

Que Dieu Tout Puissant vous bénisse en vous accordant santé, longévité et réussite. Qu’il vous donne de beaux et bon enfants!

Par Sainte Géneviève, vive la Gendarmerie Nationale !

Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale  »

Disons donc que ce corps qui est le plus adulé de l’armée tant véritablement à se structurer mais aussi à produire des hommes responsables sur le plan matrimonial.

Voici le lien de la vidéo de l’intervention du Général Apalo Touré

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4650606868307920&id=911819958853315

 

Source: News Hub Creator

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here