Home Société Côte d’Ivoire : Affrontements intercommunautaires à Béoumi, des forces de l’ordre blessées...

Côte d’Ivoire : Affrontements intercommunautaires à Béoumi, des forces de l’ordre blessées par balles dont un commissaire

Béoumi mercredi-

– Jeudi 16 Mai 2019 -Comme nous l’indiquions dans nos précédents articles, la ville de Béoumi a été le théâtre de violents affrontements mercredi entre les autochtones Baoulés et les Allogènes Malinkés.

Tout serait parti d’une bagarre entre les transporteurs de Motos-taxi et ceux des minicars avant que cela ne se propage aux communautés.

Les forces de l’ordre n’ont pas été épargnées dans ces affrontements. Nous apprenons ce jeudi, que le commissaire de police Adolphe Klon a reçu deux balles à la jambe et au dos, ainsi que cinq autres éléments venus en renfort de Bouaké pour séparer les « belligérants ».

Lire aussi:   Abobo : la psychose règne toujours depuis la mort du célèbre “microbe’’ Pythagore

A en croire notre source, leur vie ne serait pas pour l’heure en danger.

Un calme précaire règnerait ce jeudi matin sur la ville, où des rencontres sont prévues avec les responsables communautaires et religieux afin de ramener la quiétude au sien des populations.

Il faut noter que, en plus des nombreuses victimes blessées l’on dénombrait un important dégât matériel. Des maisons, véhicules et commerces ont été pillés et incendiés.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : La ComNat-ALPC et l'ONUDC renforcent leurs capacités pour contribuer à l'amélioration de l'environnement sécuritaire

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook