Home Société Côte d’Ivoire : Adjamé, un Conseiller du Premier ministre exhorte la jeunesse...

Côte d’Ivoire : Adjamé, un Conseiller du Premier ministre exhorte la jeunesse à s’approprier les valeurs du civisme

Touré Souleymane et les jeunes de la commune d’Adjamé
— Dimanche 28 Avril 2019–Touré Souleymane, conseiller du Premier ministre exhorte les jeunes de la commune d’Adjamé à intégrer les valeurs du civisme dans leur quotidien.

Il leur a tenu ce langage de vérité hier, à l’occasion de la rentrée solennelle de la Fondation « Engagée pour Adjamé » qui s’est déroulée à la piscine municipale.

« La Côte d’Ivoire doit être à l’image de la Corée du sud et du Ghana. S’approprier les valeurs du civisme, c’est vous qui devez le faire. Vous devez le démontrer dans tous les actes que vous posez,» a-t-il lancé.
Cette cérémonie a enregistré en plus de Touré Souleymane, conseiller du premier ministre, la présence de l’épouse du ministre des transports Amadou Koné et du maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro.
Au nom de la Fondation, Sanogo Solomann, Coordonnateur général a expliqué jusqu’en 2021, plusieurs activités seront effectuées à travers la commune.
Du point de vue social, il a annoncé, «la prise en charge des soins médicaux des populations, aussi, le dépistage des maladies, l’aide aux démunies.
Concernant l’amélioration du cadre de vie, la Fondation prévoit «organiser le concours du quartier le plus propre dénommée « ma commune » dotée d’importants prix, pour aider les populations à améliorer leur cadre de vie.
Elle s’engage à former des jeunes et des femmes à l’entreprenariat, au maitrise des techniques de comptabilité simplifié » et organiser des activités récréatives.
Le maire Farikoi Soumahoro a salué les actions menées par cette fondation, qui aujourd’hui « dépassent les frontières de la commune ».
Le premier magistrat a enfin encouragé le Coordonnateur et ses collaborateurs à continuer « tout ce qu’ils font pour la commune d’Adjamé dans le cadre du social».
Par ailleurs, «Engagée pour Adjamé » a vu le jour en décembre 2017 et ses actions sont axées sur le social en faveur des populations vulnérables d’Adjamé.
La Fondation œuvre pour la cohésion sociale et le rassemblement des filles et fils de la commune et compte à ce jour 42 coordinations.
Wassimagnon

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: enfin un chef d’accusation contre Moïse Lida Kouassi

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here