Home Société Côte d’Ivoire : Abidjan aura ses candidats au concours du meilleur enseignant...

Côte d’Ivoire : Abidjan aura ses candidats au concours du meilleur enseignant du monde pour empocher un demi-milliard FCFA

– Lundi 20 Mai 2019 -Peter Tabichi, un enseignant kényan âgé de 36 ans, a été récompensé pour son dévouement et sacré meilleur professeur du monde en cette année 2019 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

La Côte d’Ivoire veut imiter ce dernier et annonce que ses enseignants prendront part à la prochaine édition prévue en 2020.

L’annonce a été faite vendredi dernier à Abidjan par la Ministre de l’Education nationale, de l’enseignant technique et de la formation professionnelle, comme constaté sur place par .

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: 05 enfants microbes arrêtés par la police à Yopougon

« Nous avons pris la décision de faire participer les enseignants ivoiriens à cette grande compétition en 2020 », a indiqué Mme Kandia Camara.

Selon cette dernière, à défaut de remporter le prix dont le montant est fixé à un million de dollar, la Côte d’Ivoire devrait au moins se hisser entre les 10 meilleurs du monde dans le métier.

« Je pense que c’est possible, parce que en Côte d’Ivoire, nous avons des enseignants dévoués », a-t-elle ajouté.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Zouan Hounien, les affrontements virent au conflit intercommunautaire, plusieurs blessés et des maisons incendiées

Pour se faire, la ministre va initier un concours du meilleur enseignant sera organisé pour représenter le pays à Dubaï en 2020.

Pour rappel, ce concours est organisé par la fondation Varkey, basée à Dubaï. Elle a été créée par la famille Varkey, des Indiens installés dans les années 1950 aux Émirats arabes unis, alors protectorat britannique. Ils y ont fait fortune en créant des réseaux d’écoles privées, d’abord destinées aux enfants des expatriés occidentaux ou du sous-continent indien, venus dans le Golfe après le boom pétrolier.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Bouaké, des jeunes froissent la lutte de Tuo Fozié contre l'incivisme, des voies fermées et transformées en terrain de Foot

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook