Home Société Côte d’Ivoire : À Koumassi, le maire ferme définitivement la gare spontanée...

Côte d’Ivoire : À Koumassi, le maire ferme définitivement la gare spontanée de taxis intercommunaux après les affrontements du lundi dernier

Vue du grand carrefour de Koumassi (Ph KOACI)

– Mardi 11 Juin 2019 – Dans la commune populaire de Koumassi, le lundi dernier, de violentes bagarres entre syndicats de transporteurs avaient occasionné la mort d’un jeune de 16 ans au grand carrefour de la commune.

Suite à ces affrontements sanglants, Azoumana Touré, l’un des chefs des syndicats des transporteurs du grand carrefour de Koumassi a été interpellé et son second recherché par la police.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : «Traqué» par le District d'Abidjan, le Tribunal ordonne la poursuite des activités de SIPOFU

Hier soir, Cissé Bacongo, maire de la commune de Koumassi a pris un arrêté portant fermeture définitive de la gare spontanée de taxis inter communaux du grand carrefour de Koumassi, apprend de sources proche de la mairie de Koumassi.

« À compter de la publication du présent arrêté, il porté fermeture définitive de la gare spontanée de taxis inter communaux sis au grand carrefour de la commune de Koumassi », stipule l’article 1 de l’arrêté municipal n°19/ /C.KMSSI/SG/DARC/BJ du 11 juin 2019.
Nous apprenons qu’une nouvelle gare sera sous peu livrée, elle se situera au niveau de la CNPS. Elle sera placée sous la supervision du responsable du service transport de la mairie, Ludovic Sansan.

Jean Chrésus

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Ministère du pétrole et de l'énergie, le directeur de cabinet, et son adjoint, d'Abdourahmane Cissé désormais connus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook