Home Société Côte d’Ivoire : À Béoumi devant Adama Toungara, le préfet Djedj Mel...

Côte d’Ivoire : À Béoumi devant Adama Toungara, le préfet Djedj Mel révèle « 2 personnes n’ont pas encore été retrouvées »

– Samedi 15 Juin 2019 – Lors de la visite du médiateur de la République Adama Toungara à Béoumi en vue de la consolidation de la paix entre les différents acteurs de la crise qu’a connu cette localité les 15, 16 et 17 Mai dernier, Djedj Mel, préfet du département de Béoumi a fait des révélations sur la disparition de 2 personnes, vivant à Béoumi qui seraient des ressortissants d’un pays de la sous-région.

« Monsieur le médiateur, c’est la première fois que donne cette information. Depuis que la crise a commencé, il y’a 2 Nigerians qui ont disparu (…) Depuis le 15 Mai, ces 2 personnes là, n’ont pas encore été retrouvées. On ne sait pas s’ils sont vivants ou s’ils sont morts.

Le droit les classe dans la catégorie des personnes disparues parce qu’on sait qu’ils étaient confrontés à un risque majeur qui était successible d’entraîner leur mort à cause du conflit. Ça c’est passé dans une forêt classée, située entre le village de Kassuenou et Ouélébo.

Le procureur après enquête, a interpellé 5 personnes qui sont gardées à vue. Ils peuvent être libérés à n’importe quel moment, si les besoins de l’enquête ne le nécessite pas…» a révélé le gouverneur Djedj Mel, au cours de son allocution ce Vendredi 14 Juin comme constaté sur place par .

T.K.Emile

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook