Home Société Côte d’Ivoire: À Bangolo, vives tensions entre les responsables de la société...

Côte d’Ivoire: À Bangolo, vives tensions entre les responsables de la société Thanry et les jeunes, les activités de l’entreprise bloquées

Manifestation des jeunes de Zou (Ph KOACI)

Côte d'Ivoire: À Bangolo, vives tensions entre les responsables de la société Thanry et les jeunes, les activités de l'entreprise bloquées

– Mercredi 29 Mai 2019 – Chaude matinée entre jeunes et les responsables de l’entreprise de bois Thanry à Zou, une localité du département de Bangolo.

Les jeunes de Zou dénoncent le non-respect des engagements pris par la société Thanry.

Ils sont sortis hier mardi matin pour manifester contre le non-respect du contrat signé entre la société et les villageois, comme constaté par .

Lire aussi:   Mutineries / Echanges entre la société civile et la gendarmerie : Ce que Tapé Mambo et le général Nicolas Kouakou se sont dit, hier

Selon les informations rapportées, dans un accord trouvé entre la société et les villageois il était question d’aménager un nouveau terrain de sport pour la jeunesse de Zou. Un accord que la Thanry n’a pas respecté depuis cinq mois.

Pour protester contre ce non-respect de l’engagement pris par cette société, les jeunes de Zou sont sortis pour empêcher dans la matinée d’hier toute activité de la société.

Selon Dédé Zaha Sahï, porte-parole des manifestants, les responsables de la société Thanry n’ont pas respecté respectés leurs engagements.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Débat sur la CEI, l'UA souhaite la modification de la loi conformément à la décision de la CADHP

«Cela fait plusieurs années maintenant que la Thanry existe sur notre terrain et nous n’avons pas eu de bénéfice sur nos routes. On a beaucoup revendiqué et toujours rien. Dans un accord il était question que cette entreprise dote la jeunesse de Zou d’un terrain de sport et depuis plusieurs mois rien ne se fait. C’est pourquoi on est sorti ce jour pour attirer l’attention des responsables de cette société », a-t-il confié.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Danané, la raison de l'incendie du lycée moderne connue

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook