Home Société Côte d’Ivoire : A Attécoubé une manifestation des populations contre l’insécurité réprimée...

Côte d’Ivoire : A Attécoubé une manifestation des populations contre l’insécurité réprimée violemment

manifestation des riverains d’Attécoubé réprimée par la police (Ph KOACI)

Côte d'Ivoire : A Attécoubé une manifestation des populations contre l'insécurité réprimée violemment

–Lundi 20 Mai 2019– Les populations de la commune populaire d’Attécoubé ne sont pas contentes de niveau d’insécurité grandissante dans leur commune.

Comme relaté dans un précédant article, les riverains de la commune d’Attécoubé, inquiets des agressions récurrentes du fait des enfants en conflit avec la loi appelés communément les « microbes » se sont fait entendre ce lundi matin dans la commune, comme constaté sur place par .

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: (Vidéo) Deux presumés microbes tabassés à Yopougon

Hommes et femmes étaient dans la rue comme un seul homme pour dénoncer le phénomène de microbes. Ces enfants qui tuent et terrorisent les populations depuis près de 10 ans.

C’est donc à travers une marche pacifique pour interpeller les autorités sur la situation que les populations se sont exprimées.

Depuis 10 ans, le niveau d’insécurité a atteint une côte d’alerte à Attécoubé. Les riverains qui ont réclamé un commissariat dans leur commune ont malheureusement été réprimés de manière violente par les forces de l’ordre et de sécurité.

Lire aussi:   Plaidoyer de l’ONU pour une prise en compte efficiente des violences sexuelles en Côte d’ivoire

Cette manifestation a enregistré plusieurs blessés. Le préfet de police d’Abidjan Vincent Toh Bi informé de la situation était présent sur les lieux pour tenter de calmer les ardeurs.

 
 

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook