HomeSociétéCôte d’Ivoire: à 52 ans, un chef de village se présente candidat...

Côte d’Ivoire: à 52 ans, un chef de village se présente candidat au CEPE 2021

Côte d'Ivoire: à 52 ans, un chef de village se présente candidat au CEPE 2021
Côte d'Ivoire: à 52 ans, un chef de village se présente candidat au CEPE 2021

Chef du village de Gagou-N’gattakro, dans le département de Ouellé, Nanan Marcel Kouassi Koffi, s’est présenté l’examen du Certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE), qui s’est tenu le mardi 8 juin 2021. A 52 ans, l’homme estime qu’il faut nécessairement savoir lire et écrire pour pouvoir mener à bien sa mission de chef de village.

Ouellé : A 52 ans, un chef de village se présente candidat au CEPE 2021

Nanan Marcel Kouassi a suivi des cours d’alphabétisation tout au long de cette année scolaire avant de se lancer à l’assaut du CEPE. Bien armé, c’est donc sans complexe, qu’il a pris part aux côtés de ses enfants et petits-enfants aux épreuves écrites du CEPE, dans le centre de composition du village de Gagou-N’gattakro. « En plus d’être chef de village, je suis également homme de Dieu. Pour bien accomplir ma mission, je dois donc nécessairement savoir lire et écrire », a-t-il soutenu au micro de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Lire aussi:   Gagnoa / Promotion de la riziculture: Avant l’effectivité du Fonds agropastoral, Guikahué vole au secours des jeunes

Le chef du village candidat au CEPE session 2021, a par ailleurs encouragé les personnes de son âge à s’instruire pour développer une passion que la vie et les circonstances leur avaient peut-être forcée à enfouir au fond d’eux. Pour rappel, Hema Soungalo, a décroché le sésame en 2019, à 55 ans. S’étant présenté en candidat libre à l’EPP Katiola Sud B, et avait composé parmi 412 autres candidats, qui avaient l’âge de ses petits-fils, Hema Soungalo avait obtenu 140 points sur 170.

Lire aussi:   Pour Serge Doh, entreprendre c’est « avoir un rêve et une discipline»