HomeSociétéCôte d’Ivoire : 3 assaillants tués dans l’attaque du bataillon projectable d’Anonkoua...

Côte d’Ivoire : 3 assaillants tués dans l’attaque du bataillon projectable d’Anonkoua Kouté

Côte d’Ivoire : 3 assaillants tués dans l’attaque du bataillon projectable d’Anonkoua Kouté
Côte d’Ivoire : 3 assaillants tués dans l’attaque du bataillon projectable d’Anonkoua Kouté

On en sait un peu plus sur ce qui s’est passé, dans la nuit du mercredi au jeudi 21 avril 2021, avec les attaques de deux positions de l’armée en Côte d’Ivoire. Selon un bilan dressé par le commissariat de police du 32è arrondissement d’Abobo Avocatier, trois assaillants ont été tués au cours de l’attaque du bataillon projectable d’Anonkoua Kouté. Le bilan concernant la base des Forces spéciales n’est pas encore disponible. Un communiqué de l’état-major du Général Lassina Doumbia est attendu.

Selon le document que nous avons consulté, intitulé en objet : « Attaque du  camp militaire du deuxième bataillon projectable d Anonkoua Kouté », le bilan partiel fait état de 03 morts et 01 blessé  côté assaillants, 01 blessé côté loyalistes.

Lire aussi:   Hamed Bakayoko répond au cri de coeur de commerçantes en colère

Il ressort des premières informations que l’attaque a commencé à 1h30, tôt le matin du 21 avril 2021 aux environs de 01h30mn. « Nous avons entendu des détonations de tirs au camp militaire d Anonkoua Kouté.  Renseignements pris sur place, il s’agit d’une tentative d’attaque dudit camp  par un groupe d’individus venus à  bord d’un véhicule type 4×4 de couleur noire et de taxis compteurs ».

A en croire le commandant Niava, rencontré sur place par les policiers, l’attaque a été repoussée et l’ennemi en a payé un lourd tribut avec trois morts et un blessé, qui a été interpellé. Un élément des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) a été blessé. Pour l’heure calme plat. Le ratissage a débuté depuis 05h30mn et le calme est revenu dans le camp d’Anonkoua Kouté.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: une mère se fait tabasser par ses propres enfants