HomeSociétéCôte d’Ivoire: 17 morts et 14 blessés graves dans un accident de...

Côte d’Ivoire: 17 morts et 14 blessés graves dans un accident de la circulation à Darkokaha (Katiola)

Côte d’Ivoire: 17 morts et 14 blessés graves dans un accident de la circulation à Darkokaha (Katiola)
Côte d’Ivoire: 17 morts et 14 blessés graves dans un accident de la circulation à Darkokaha (Katiola)

Un accident de la circulation causé par un choc entre un camion transportant des marchandises et un minicar de transport de personnes s’est produit ce dimanche 2 mai 2021 sur la route de Katiola, dans le périmètre de Darkokaha, dans la région du Hambol.

Le bilan est de 17 personnes tuées et 14 blessées graves. Un autre accident de la circulation s’est produit ce dimanche 2 mai 2021 sur la route de Katiola, à Darkokaha. Selon le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires de Côte d’Ivoire (GSPM), basé à Bouaké, il s’agit d’une collision entre un camion de transport de marchandises et un minicar de transport.

Lire aussi:   Issa Coulibaly élu Vice-Président Afrique occidentale et centrale de l’Organisation mondiale des douanes

Le bilan est lourd, car il fait état de 31 victimes dont 17 décès, 14 blessés graves, évacués à l’Hôpital General de Katiola. Les corps des victimes de ce drame ont été pris en charge par les services des pompes funèbres. La gendarmerie a ouvert une enquête. Notons que les cas d’accidents de la circulation sont de plus en plus enregistrés sur l’axe Bouaké-Kanawolo.

Dans la plupart des cas, ceux-ci sont liés aux mauvais stationnements des gros camions. En effet, un accident de la circulation causé par un choc entre un gros camion transportant des bouteilles de gaz et un véhicule de transport communément appelé ‘’Massa’’ était survenu dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juillet 2020, à 2 Km de Kanawolo.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Il décapite sa femme et son bébé d'un an à coup de hache sans aucune raison

Les faits s’étaient produits aux environs de 3 heures du matin lorsque le véhicule de type « Massa » en provenance de Korhogo pour Bouaké avait violemment percuté la remorque en stationnement. Le bilan était de 15 morts dont 4 enfants selon des témoins.

Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 décembre 2019, deux jeunes gens plein de vie, Sounan Coulibaly et Mathieu ont trouvé la mort alors qu’ils revenaient de la messe de Noël à Timorokaha, entre Niakaramandougou et Katiola. Ils étaient à bord d’une moto et roulaient à tombeau ouvert lorsqu’ils ont été surpris par un gros camion. Ils ont percuté de plein fouet le véhicule poids lourd stationné en pleine chaussée.

Lire aussi:   Ouverture à Abidjan d’un festival islamique sous le sceau de la lutte contre le radicalisme religieux