Home Société Côte d’Ivoire: 10ème congrès ordinaire de la Fesci, voici les conditions pour...

Côte d’Ivoire: 10ème congrès ordinaire de la Fesci, voici les conditions pour diriger la structure

Réunion Fesci section criminologie et une vue des conditions d’éligibilité (Ph KOACI)

Côte d'Ivoire: 10ème congrès ordinaire de la Fesci, voici les conditions pour diriger la structure

– Mardi 14 Mai 2019 – Les 24, 25 et 26 mai 2019 prochains se tiendra à l’université Félix Houphouët Boigny (FHB) d’Abidjan le 10ème congrès ordinaire de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).

À cet effet, plusieurs sections de la Fesci d’Abidjan et de l’intérieur du pays vont se retrouver à Abidjan pour réfléchir sur l’avenir de leur structure et élire le remplaçant de Fulgence Assi, secrétaire général national sortant.

Dans un document transmis en exclusivité à ce mardi 14 mai 2019, Landry Guero, président du comité d’organisation (PCO) indique les conditions d’éligibilités au poste de secrétaire général national de la Fesci.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: CAN 2019, Blessé à la cuisse, Serge Aurier forfait 10 à 15 jours, Serey Die nouveau capitaine?

Ainsi est éligible à la tête de la structure, le candidat qui « est Sg de section ou membre du bureau national sortant, régulièrement inscrit pour l’année académique en cours, n’est pas inscrit en Fip, a au moins deux ans d’ancienneté, a participé au moins à un congrès, est à jour de ses cotisations, a participé de manière et sans discontinuité aux actions de la fesci, n’a pas fait l’objet de sanction disciplinaire, s’est acquitté d’une pochette de 100.000frs CFA ».

Lire aussi:   Le Chef d’État-major général des armées dresse le bilan des événements de Bouaké

À ces conditions, les candidats devront également se munir « de l’original de sa carte nationale d’identité (CNI) ou une attestation d’identité (ONI) ou du passeport et de la photocopie, de l’original du certificat de scolarité de l’année en cours et de la photocopie, de l’original du reçu d’inscription de l’année en cours et de la photocopie ».

Joint, le PCO Landry Guero dit national Nakata précise que son équipe et lui ont publié les conditions d’éligibilités pour permettre aux candidats de mieux se préparer. Il a ajouté que les jours à venir, les dates de dépôt de candidature seront communiquées.

Lire aussi:   Hamed Bakayoko aux populations de Yopougon : Ne rejetez pas tout sur le gouvernement

« Les jours à venir nous allons publier les dates de dépôt de candidatures. Mais déjà la publication des conditions d’éligibilité c’est pour que les gens commencent déjà à se préparer avec les documents afférents », a précisé le président du comité d’organisation.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook