Home Société Côte d’Ivoire: 02 individus condamnés à la prison à vie à Guiglo,...

Côte d’Ivoire: 02 individus condamnés à la prison à vie à Guiglo, les faits

Côte d’Ivoire: 02 individus condamnés à la prison à vie à Guiglo, les faits
Côte d’Ivoire: 02 individus condamnés à la prison à vie à Guiglo, les faits

Deux individus ont été condamnés à une peine de prison à vie par la section de tribunal de Guiglo pour vol en réunion en période de nuit ayant occasionné des blessures à leur victime, rapporte l’AIP.

Revenu du boulot le 10 novembre dernier, un fonctionnaire a décidé d’aller se restaurer dans un maquis. Sur le chemin du retour vers 21h, il a été accueilli par deux individus qui l’ont poignardé et ont pris la fuite.

Lire aussi:   Décoration du 11 août / Ogou Biessan Félix: Après le mérite, la gratitude « L’Etat de Côte d’Ivoire m’a élevé au grade d’officier de l’ordre national du mérite»

Dans leur fuite, les deux individus ont abandonné leur leur sac à dos dans lequel se trouvait un téléphone portable. C’est ce téléphone qui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur ces deux hommes. Ils ont comparu l’audience des flagrants délits mardi 23 novembre 2021.

Il s’agit des sieurs José Kouia Glazaï, 22 ans et résidant à Bloléquin et de son acolyte Romaric Dessi, 26 ans, domicilié à Guiglo. ces derniers n’ont pas réussi à convaincre le président de la section de tribunal qui les a reconnus coupables des faits délictueux mis à leur charge en suivant le réquisitoire de la procureure. En plus, les deux prévenus ont été condamnés à 10 ans de privation de leurs droits.

Lire aussi:   Célébration des 25 ans de règne du roi de Moossou: Les festivités ont pris fin

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here