Home Société Coopération – L’Ambassade de France apporte son soutien à la Fondation Soundélé

Coopération – L’Ambassade de France apporte son soutien à la Fondation Soundélé

Monsieur Nicolas FRELOT, conseiller de Coopération et d’Action Culturelle à l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, renouvelle sa confiance à Madame SOUNDELE Adrienne, Présidente de la Fondation SOUNDELE Konan qui œuvre pour l’Emergence et le Développement des Forêts, des Particuliers et des Collectivités Territoriales en Côte d’Ivoire.
La Présidente de la Fondation SOUNDELE Konan, pour l’Emergence et le Développement des Forêts, des Particuliers et des Collectivités Territoriales en Côte d’Ivoire, Adrienne SOUNDELE a été reçue le mercredi 20 janvier 2016 par monsieur Nicolas FRELOT, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle à l’Ambassade de France.
Au cours de cette rencontre, Madame Adrienne SOUNDELE et Monsieur Nicolas FRELOT ont porté leurs réflexions sur de nouvelles stratégies de sensibilisation pour préserver un environnement sain aux générations à venir.
M. FRELOT a saisi cette occasion pour féliciter la présidente de la Fondation pour avoir réussi à créer une plateforme de sensibilisation sur la biodiversité et sur les enjeux de la conservation de la forêt pour un développement durable dans les écoles Ivoiriennes, Européennes et Américaines. M. FRELOT s’est réjoui de la cible visée par la Fondation que sont les élèves, génération future, à qui on inculque l’importance de la préservation des ressources forestières afin de leur permettre de s’approprier des notions de changement climatique dans un environnement comme celui de la Côte d’ivoire.

Lire aussi:   Gagnoa: N’guessan-Zékré et l’Udesga préparent des actions d’envergure pour la cité du Fromager

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here