Home Société Construction de métro : le gouvernement annonce la création de 2000 emplois...

Construction de métro : le gouvernement annonce la création de 2000 emplois directs

Construction de métro : le gouvernement annonce la création de 2000 emplois directs
Construction de métro : le gouvernement annonce la création de 2000 emplois directs

Environ 2000 à 3000 emplois directs seront créés à partir de la construction d’un métro devant relier les communes d’Anyama et de Port-Bouët.

L’annonce a été faite ce mercredi 8 septembre 2021, à l’issue du conseil des ministres. Le gouvernement ivoirien a adopté une ordonnance portant légalisation du régime fiscal et   douanier   de   la  convention   de   concession  de   la   ligne  1   du   Métro d’Abidjan ainsi que sa loi de ratification.

« La   présente   ordonnance   vise   à   faciliter   la   réalisation   du   projet   qui permettra, outre le développement et la modernisation de l’infrastructure des transports à Abidjan, la création de 2000 emplois directs et de 3000 emplois indirects pendant la phase de construction et de 1000 emplois en phase d’exploitation », a indiqué Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et des médias, par ailleurs, porte-parole du gouvernement.

Lire aussi:   Un footballeur turc tue son fils de 5 ans atteint de coronavirus

Il faut souligner que c’est le 21 décembre 2019 que l’Etat de Côte d’Ivoire a signé, avec la Société de Transports   Abidjanais   par   Rail   (STAR),   une   convention   relative   à   la construction et à l’exploitation de la Ligne 1 du Métro d’Abidjan devant relier les communes d’Anyama et de Port-Bouët, sur un linéaire de 37,5kilomètres.

Source: linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here