Home Société Consommation de l’eau potable : Les compteurs prépayés bientôt en vigueur

Consommation de l’eau potable : Les compteurs prépayés bientôt en vigueur

Les compteurs prépayés de consommation d’eau potable seront bientôt en vigueur. C’est l’information que le coordonnateur du Projet de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire (Prici), Pierre Dimba, a rendu publique, le mercredi 6 avril dernier, à la station d’épuration d’eau de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, lors de la visite d’évaluation du directeur des opérations de la Banque mondiale.
Le compteur prépayé, selon Dimba Pierre, répond, entre autres, au souci de réduire la période de facturation, d’où la nécessité d’utiliser des compteurs prépayés. Selon lui, les quartiers où le pouvoir d’achat des populations est faible, l’usage des bornes fontaines, en collaboration avec les Ong, s’impose, pour la gestion. Les études pour l’usage de compteur prépayé, a-t-il révélé, sont en cours. Cependant, il a déploré qu’en dehors d’Abidjan et de Yamoussoukro, le réseau en eau des autres villes de la Côte d’Ivoire n’existe pratiquement pas.
Les travaux dans le cadre du Prici, à Yamoussoukro, ont permis de doubler la capacité de production d’eau potable et d’étendre la zone de desserte en raccordant 11 nouveaux quartiers et plusieurs agglomérations périurbaines au réseau.

G.E.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here