Home Société Congés anticipés: un élève arrêté à Dabou avec une arme à feu

Congés anticipés: un élève arrêté à Dabou avec une arme à feu

Congés anticipés: un élève arrêté à Dabou avec une arme à feu
Congés anticipés: un élève arrêté à Dabou avec une arme à feu

Cette affaire de « Congés anticipés » en Côte d’Ivoire prend une nouvelle tournure. Ce mercredi, un élève de Terminale a été arrêté à Dabou, avec en sa possession une arme à feu, informe Police secours.

Depuis quelques jours, les cours sont paralysés dans plusieurs établissements scolaires de certaines localités de la Côte d’Ivoire. Et pour cause, des élèves ont entamé des manifestations violentes pour réclamer des « Congés anticipés ». A Taabo, dans le centre ivoirien, les manifestants ont attaqué la gendarmerie et ont même saccagé la voiture du Commandant de brigade.

Alors que l’on est encore à s’interroger sur la question de l’insécurité en milieu scolaire un élève du groupe scolaire Nayeba de Dabou a été interpellé, ce mercredi 8 décembre 2021, aux environs de 10 heures, au sein dudit établissement, avec en sa possession une arme à feu de type barillet mode 1917 calibre 22 et de type italien. Et de surcroît sans permis de porte d’arme.

Interrogé sur la provenance de cette arme à feu, cet élève en classe de terminale D a fait savoir que l’arme appartient à son grand-père décédé. Mais, ses parents disent le contraire. Pour eux, leur fils est seul à savoir d’où vient l’arme. L’élève, dont l’identité n’a pour l’instant pas été rendue publique, est aux mains de la police pour nécessité d’enquête afin d’en savoir davantage sur cette autre affaire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here