Home Société Concours Fonction Publique : la gendarmerie procède à des arrestations

Concours Fonction Publique : la gendarmerie procède à des arrestations

Concours Fonction Publique : la gendarmerie procède à des arrestations
Concours Fonction Publique : la gendarmerie procède à des arrestations

Trois fraudeurs dont deux ont été interceptés pour avoir falsifié la signature de la Ministre de la Fonction Publique lors des concours administratifs d’entrée à la Fonction Publique.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 27 octobre 2021, signé du coordonnateur général des concours en Côte d’Ivoire, « dans le cadre de l’organisation des concours administratifs de la session 2021, des vérifications approfondies effectuées sur les dossiers de candidature ont permis d’identifier trois présumés candidats en possession de dérogations frauduleuses.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Yopougon, le Gouvernement comble de cadeau, des enfants de l'Institut national de la promotion des aveugles

« Des dispositions ont été prises pour leur interdire l’accès aux centres de compositions et une plainte a été déposée contre eux auprès du Procureur de la République. »

La samedi 23 octobre 2021, deux parmi les trois candidats concernés nonobstant les faits de faux qui pèsent sur eux, se sont présentés sur des centres de composition. Ils ont été appréhendés et mis à la disposition de la Gendarmerie nationale.

La troisième personne qui devrait prendre part aux compositions du dimanche 24 octobre 2021, ne s’est pas présentée. Il n’en demeure pas moins qu’elle sera également poursuivie pour cette falsification de la signature du Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.

Lire aussi:   Hambol :Konaté Ibrahim Kalil, nouveau président du conseil régional

C’est le lieu de rappeler que la session 2021 des concours administratifs est placée sous le triptyque transparence-équité-célérité.  Dès lors tout acte de fraude ou de corruption sera traqué et traité selon les procédures en vigueur ».

Lors du lancement des épreuves écrites le 9 octobre 2021, la ministre en charge de la Fonction Publique Anne Désirée Ouloto a déclaré que son ministère a enregistré 115.979 candidatures dont 111.829 pour les compositions sur tables et 4.150 qui passeront par étude de dossiers pour cette année.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: il y a cinq ans, l'arrestation de Laurent Gbagbo

Par ailleurs, 352 concours administratifs pour 11 874 postes budgétaires ont été annoncés. Au niveau des centres de compositions, le district d’Abidjan compte 57 et 18 autres sont répertoriés dans les villes de l’intérieur du pays.

Source : linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here