Home Société Cocody : manifestation des chauffeurs de taxi compteur

Cocody : manifestation des chauffeurs de taxi compteur

Cocody : manifestation des chauffeurs de taxi compteur
Cocody : manifestation des chauffeurs de taxi compteur

La circulation sur l’axe routier ralliant les communes de Bingerville et de Cocody est fortement perturbée en ce jeudi 4 novembre 2021.

Selon une alerte parue sur la plate-forme « alertes100 », une manifestation des chauffeurs de taxi compteur à hauteur du carrefour faya provoque un ralentissement de la circulation.

Cette nouvelle manifestation des conducteurs de taxi compteur surprend l’opinion publique quand on sait qu’un appel à la suspension de la grève a été lancé hier, mercredi 3 novembre, suite à une longue concertation entre les syndicats en lien avec la branche des taxis compteurs et le ministère des transports.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Intoxication alimentaire à Yakassé-Attobrou, le bilan s'alourdit à 13 morts

Une issue favorable qui avait conduit le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à déclarer à l’issue d’un Conseil des ministres, hier mercredi 3 novembre, ce qui suit :

 »Des discussions se sont engagées avec le ministre des transports qui ont abouti à la levée du mot d’ordre de grève et un compromis est en train d’être trouvé pour une meilleure coordination du fonctionnement concomitant de toutes ces formes de transport modernes dans notre pays. »

Lire aussi:   Logements : Un protocole d’accord signé pour la construction de 50000 logements

L’on est donc surpris par cette nouvelle manifestation en cours dans la commune de Cocody. Nous invitons donc les usagers de la route à prendre les dispositions de vigueur afin d’éviter la zone du carrefour faya.


Aimé.Y

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here