Home Société Chu de Treichville: une mère de nouveaux nés quadruplé lance un SOS

Chu de Treichville: une mère de nouveaux nés quadruplé lance un SOS

Chu de Treichville: une mère de nouveaux nés quadruplé lance un SOS
Chu de Treichville: une mère de nouveaux nés quadruplé lance un SOS

En difficulté pour la prise en charge de ses quatruplé, admis à l’unité des soins mères kangourou du Chu de treichville, Dorcas Ouattara epse Touré, lance un cri de cœur.

Après la naissance de ses quadruplés (4 filles) admis à l’unité des soins mères kangourou du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, Dorcas Ouattara epse Touré en difficulté financière demande de l’aide pour la prise en charge de ses enfants.

Lire aussi:   Karakoro- Nandanakaha Journée d’hommage et de reconnaissance/ Les populations expriment leur gratitude au père fondateur du médicament traditionnel ‘’attoté’’

« Je n’ai pas d’activité génératrice de revenues en ce moment, je suis ici en soin avec mes enfants. Mon mari essai tant bien que mal de s’occuper de nous, mais je souhaite avoir une activité génératrice de revenue pour mieux m’occuper de mes enfants à notre sortie d’hopital » a t-elle plaidé.

Les quadruplé de dame Touré de petits poids à la naissance soit 1,2 kg pour le poids le plus élevé et 1 kg pour le moins élévés, ont été admis à cette unité de pédiatrie en vue de suivre un traitement pour recouvrir le poids normal. La méthode de soin mère kangourou utilisée pour les nourrissons de petits poids ou prématurés de moins de 2,5 kg, désigne la pratique qui consiste à mettre le nouveau-né dans une peau contre avec son parent.

Lire aussi:   Côte d ’ Ivoire : lancement de deux appels d’offres sur le réseau TNT

Cette méthode permet de réduire la mortalité, les maladies graves, les infections et la durée des hospitalisations.

Source: linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here