HomeSociétéCe qui s’est passé hier à la résidence de Koudou Jeannette, la...

Ce qui s’est passé hier à la résidence de Koudou Jeannette, la sœur cadette de Laurent Gbagbo

Ce qui s'est passé hier à la résidence de Koudou Jeannette, la sœur cadette de Laurent Gbagbo
Ce qui s'est passé hier à la résidence de Koudou Jeannette, la sœur cadette de Laurent Gbagbo

La sœur cadette du président Laurent Gbagbo, Koudou Jeannette a reçu hier mercredi en fin d’après-midi la visite d’une forte délégation des Femmes militantes du Front populaire ivoirien conduite par la vice-présidente du parti, Mme Marie Odette Lorougnon. Elles sont allées saluer leur sœur, Koudou Jeannette qui est rentrée d’exil après dix années passées à Accra, la ghanéenne.

Dans la pure tradition africaine, Marie Odette Lorougnon et les femmes de l’OFFPI sont venues avec deux coqs blancs et une boîte de poudre pour blanchir la tête et le corps de leur sœur comme cela se fait dans le Grand Ouest mais principalement à Gagnoa d’où est originaire Koudou Jeannette.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : libération du directeur de koaci.com et de son collaborateur

» Nous sommes venues te dire bonne arrivée. Nous avons envoyé deux coqs blancs et de la poudre blanche pour te blanchir, car tu viens de loin », a déclaré Marie Odette Lorougnon au nom des Femmes du FPI dont elle est la première responsable. Le décor ainsi planté, il ne restait plus qu’à poser l’acte. Ce qui fut fait dans une ambiance de joie et de retrouvailles.

Koudou Jeannette qui se plaignait, il y a quelques jours d’avoir vécu pendant dix ans dans la solitude, loin de la chaleur familiale, venait ainsi d’être agréablement servie par ses sœurs de l’OFFPI emmenées par la dynamique Marie Odette Lorougnon. Réagissant à la solidarité agissante des Femmes militantes du Front populaire ivoirien, Koudou Jeannette a exprimé toute sa reconnaissance pour la visite chaleureuse que venait de lui rendre ses sœurs du FPI.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: CAN 2019, Blessé à la cuisse, Serge Aurier forfait 10 à 15 jours, Serey Die nouveau capitaine?

» Gbagbo Laurent reviendra jeune. Il reviendra les mains chargées de bonheur, le cœur rempli d’amour comme d’habitude. Attendons notre leader paisiblement. À lundi pour l’anniversaire. Je serai avec vous « , a lancé Koudou Jeannette à Marie Odette Lorougnon et à ses amazones. C’est sur cette note d’espoir que la cérémonie a pris fin.