Home Société Bongouanou : des élèves instruits sur les IST et les grossesses en...

Bongouanou : des élèves instruits sur les IST et les grossesses en milieu scolaire

Bongouanou : des élèves instruits sur les IST et les grossesses en milieu scolaire
Bongouanou : des élèves instruits sur les IST et les grossesses en milieu scolaire

Les élèves de la ville de Bongouanou ont été instruits sur les IST et les grossesses en milieu par le service de la santé maternelle.

Cette sensibilisation qui s’est déroulée du mercredi 17 au vendredi 19 novembre 2021, a permis aux apprenants de savoir le mode de transmission des IST qui, souvent, peuvent affecter les trompes de sorte que des rétrécissements, des obstructions et/ou des adhérences peuvent se former. « Ainsi, surviennent des complications telles des douleurs chroniques pelviennes, des grossesses extra-utérines, et une fertilité réduite », ont affirmé les experts.

Lire aussi:   Attaque de Kafolo : "Dites la vérité aux ivoiriens, qui attaque notre pays ?" (Thérèse Ouattara)

Ils ont également attiré l‘attention des jeunes sur les conséquences néfastes des grossesses en milieu scolaire notamment la déperdition scolaire, les effets psychologiques, la marginalisation, les décès liés aux complications de la grossesse et de l’accouchement, les infractions dues aux avortements clandestins.

Instruisant les élèves sur les méthodes contraceptives, un agent du SMOS de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bongouanou, Lynda Mariette les a incités à se faire dépister, indiquant que la connaissance du statut peut conduire à une sexualité plus responsable et au choix de l’option pour une méthode contraceptive.

Lire aussi:   Résultats du Bepc : Des parents d’élèves grognent à Williamsville

Les consultations foraines ont permis également de dépister un certain nombre de pathologies chez les jeunes élèves notamment le VIH et le cancer du col de l’utérus afin de les prendre très tôt en charge. Elles ont été initiées en collaboration avec le Service de santé scolaire et universitaire-santé des adolescents et des jeunes (SSS-SAJ), le service de la mutualité et des œuvres sociales (SMOS) de la DRENA et l’Agence ivoirienne de marketing social (AIMS).

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Arrestation de deux faussaires d’attestation de carte nationale d’identité à Abidjan

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here