Home Société Axe Tabou-Neka : Affrontement entre gérants de Badjans et de cars climatisés

Axe Tabou-Neka : Affrontement entre gérants de Badjans et de cars climatisés

Axe Tabou-Neka : Affrontement entre gérants de Badjans et de cars climatisés
Axe Tabou-Neka : Affrontement entre gérants de Badjans et de cars climatisés

Un conflit oppose les gérants de “Badjans” et une société de transport de cars climatisés sur la ligne Tabou-Neka.

“Cette ligne était exclusivement réservée aux Badjans compte tenu de l’état défectueux de la piste villageoise qui relie le chef-lieu de département, Tabou, à cette localité. Mais depuis quelques temps, compte tenu de la rareté des passagers, tout le monde veut desservir les différentes lignes” a expliqué samedi 14 août 2021, le responsable de la Fédération des associations de transport, Adama Ben Keita.

Lire aussi:   Partage de vison entre le Ministre Siandou et son homologue de la Gambie

Il a ajouté que cette situation a entraîné plusieurs jours d’arrêt de travail des “Badjans” qui demandent aux cars climatisés de quitter la zone rurale pour s’occuper de leur ligne traditionnelle, Tabou-Abidjan.

“Les discussions sont en cours depuis quelques jours à la préfecture de Tabou où le préfet, Mme Kalidja Kouamé, tente de trouver une solution à ce problème pour éviter la paralysie du transport”, a précisé Adama Keita qui multiplie les réunions avec les transporteurs de Tabou pour tenter de rapprocher les positions.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : À Toulepleu, deux motos entre en collision, les conducteurs dans un état grave

Le département de Tabou compte une centaine de “Badjans” qui desservent principalement les lignes Tabou-Nigré en passant par Olodio, Grabo, Neka, Djouroutou, Karié, Para et trois sociétés de cars climatisés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here