Home Société Avant la rencontre Gbagbo-Bédié : les danseuses d’Adjanou quadrillent Daoukro

Avant la rencontre Gbagbo-Bédié : les danseuses d’Adjanou quadrillent Daoukro

Avant la rencontre Gbagbo-Bédié : les danseuses d'Adjanou quadrillent Daoukro
Avant la rencontre Gbagbo-Bédié : les danseuses d'Adjanou quadrillent Daoukro

Exceptionnel ! Comme nous l’annoncions dans l’une de nos publications, il y a quelques jours, les femmes danseuses d’Adjanou de la région de l’Iffou sont effectivement présentes ce samedi 10 juillet 2021 à Daoukro. Invitées par les organisateurs de la rencontre entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, les femmes danseuses d’Adjanou toutes de blanc vêtues avec quelques apparemments rouges ont paradé il y a une trentaine de minutes sur les lieux devant abriter la cérémonie officielle.

Mais selon une source locale, membre du comité d’organisation, ces femmes danseuses d’Adjanou veillent depuis 48 heures sur Daoukro, chassant de la ville et des lieux de la cérémonie, les mauvais esprits qui pourraient éventuellement vouloir perturber la tenue de cette cérémonie. Très respectées dans le département de Daoukro, toujours au dire de notre source, ces femmes dont l’âge avoisine la soixantaine pour la plupart, sont de vraies gardiennes de la tradition Baoulé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Produits pétroliers, le super et le gasoil subissent une hausse

 » Le président Bédié les respecte, c’est pourquoi, on leur fait appel quand cela s’avère nécessaire « , nous a-t-on révélé. Et comme le mini-sommet entre les deux anciens chefs d’État ivoiriens est d’une importance capitale, les organisateurs n’ont pas hésité un seul instant à faire appel à ces braves femmes afin de purifier le séjour du président Laurent Gbagbo sur les terres de son aîné Henri Konan Bédié.

Lire aussi:   Probo Koala : Le rapport d’audit environnemental présenté au gouvernement

P. L

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here