Home Société Attaque de N’dotré : la liste des présumés auteurs dévoilée

Attaque de N’dotré : la liste des présumés auteurs dévoilée

Attaque de N'dotré: la liste des présumés auteurs dévoilée
Attaque de N'dotré: la liste des présumés auteurs dévoilée

Cinq mois après l’attaque de la base militaire de N’dotré, à la lisière de la commune d’Anyama, les enquêtes se poursuivent minutieusement sur le terrain afin de mettre le grappin sur les auteurs de ce raid qui a coûté la vie à trois personnes. Mais en attendant d’en avoir le cœur net sur les motivations de cette attaque armée, les fins limiers de la Gendarmerie nationale ont pu remonter le fil et mis la main sur treize (13) personnes.

Elles sont toutes soupçonnées d’avoir participé, d’une manière ou d’une autre, dans la nuit du 20 au 21 avril dernier, à l’attaque du camp militaire de N’dotré commandé par le lieutenant-colonel Atsain Thierry Marc. Ces 13 présumés assaillants ont été appréhendés à Daloa, dans le village de Bekipréa. C’est-à-dire, à plus de 300 km du lieu de l’attaque. Convoyées tous à Abidjan dans le cadre cette affaire, les 13 personnes soupçonnées sont malheureusement introuvables.

Lire aussi:   Destruction de Roxy d’Adjamé, le plus grand marché de médicaments de rue d’Abidjan


Elles ne sont détenues ni à la Maca ni dans aucune prison de l’intérieur du pays. Les organisations de défense des droits de l’homme sont donc inquiètes. Tout comme les parents de ces présumés auteurs de l’attaque de N’dotré. Où sont-ils donc passés ? Il n’empêche. Nous publions ci-dessous, la liste des présumés assaillants appréhendés à Daloa, dans le village de Bekipréa :

1-Toualy Joachin

2- Todé Laurent

3- Yapoga Seka Fulgence

Lire aussi:   Construction et urbanisme : Le ministre Mamadou Sanogo ouvre la cérémonie de vulgarisation du schéma directeur d’urbanisme du grand Abidjan

4- Loua Dapieu Flery

5- Roesler Marbou Sayue ( Libérien )

6- Glan Paul Junior

7- Ato Guy Séverin

8- Zon Roméo

9- Serego Boihi Franck

10- Gomé Dan Bernard

11- Dakouri Eric Dago

12- Yolou Gogoua Alain Stéphane

13-Koré Sery Evariste

Vous l’aurez remarqué. Après recoupements et croisements de la liste des 110 prisonniers déposée au Chef de l’État par le président Laurent Gbagbo, ces 13 personnes n’y figurent nulle part. Il faut donc les retrouver, les juger et les condamner si elles sont effectivement reconnues coupables des faits qui lui sont reprochées.

Lire aussi:   Marcory: après une dispute, elle profite de l'absence de son amant pour vider sa résidence

P. L

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here