Home Société Armes légères: la commission nationale de lutte dotée d'un centre de documentation

Armes légères: la commission nationale de lutte dotée d'un centre de documentation

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions national 2015-2017, la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (ComNat-Alpc) s’est dotée d’un centre de documentation.

C’est un projet financé par l’ambassade d’Allemagne à travers la Giz, à hauteur de 10 millions de Fcfa. La remise officielle de ce centre, logé dans l’enceinte de la ComNat, a eu lieu, le lundi 11 avril, à Abidjan-Cocody.

Selon le préfet hors-grade, Kouadio Yao, président de la ComNat, ce centre est entré dans sa phase d’expérimentation en 2015. « Il a pour objectif de répondre aux besoins sans cesse croissants d’informations et de consultation de documents dans le domaine de la lutte contre la prolifération et la circulation illicite des Alpc, leurs munitions et autres matériels connexes », a-t-il indiqué.

Dr Clauss Bernard, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, a soutenu, pour sa part, que ce centre s’inscrit dans la droite ligne de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne. Avant de souhaiter qu’il s’inscrive dans la durée.

Pour Michaël Dreyer, directeur de la Giz, ce centre de documentation vient à point nommé pour combler un vide dans le cadre de la lutte contre les Alpc. Car, dira-t-il, « on ne doit pas tout savoir mais on doit savoir chercher ».

Une bonne nouvelle pour les étudiants, les chercheurs et toute personne intéressée par la problématique des armes légères et de petit calibre.

Ouattara Ouakaltio

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here