Home Société Après les résultats du Bac, Mariatou Koné se rend à Londres

Après les résultats du Bac, Mariatou Koné se rend à Londres

Après les résultats du Bac, Mariatou Koné se rend à Londres
Après les résultats du Bac, Mariatou Koné se rend à Londres

Après les résultats du baccalauréat session 2021, Madame la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation s’est envolée pour le Royaume-Uni afin de prendre part au Sommet Mondial sur l’Education.

En effet s’est ouvert ce Mercredi 28 Juillet à Londres en Angleterre, le Sommet Mondial sur l’Éducation. Ce sommet, co présidé par le Premier Ministre du Royaume-Uni, Boris Jhonson et le président kenyan, Uhuru Kenyatta, a vu la participation de la Côte d’Ivoire à travers son ministère de l’Éducation nationale.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Abobo, découverte d'un corps horriblement lacéré dans une rue

L’objectif principal de ce sommet est la recherche de financement pour la transformation des systèmes éducatifs. « Ce sera l’occasion pour les leaders de ce monde de faire des promesses de financement sur une période de 5 ans, afin de soutenir le travail de transformation des systèmes éducatifs dans 90 pays et territoires menés par le GPE » pouvait-on lire dans le TDR du sommet.

Cette campagne baptisée « Lève La Main » vise à lever au moins 5 milliards de dollars sur les cinq prochaines années pour soutenir les systèmes éducatifs de 90 pays et territoires abritant plus de 80 % des enfants non scolarisés dans le monde.

Lire aussi:   San Pedro / Jeune Chambre Internationale : Les activités officiellement lancées

Depuis sa prise de fonction, la Ministre Mariatou Koné mène de nombreuses actions pour le redressement du système éducatif ivoirien. La recherche de financement, de nouvelles stratégies et de solutions sont « ses maîtres mots ». Elle ne manque donc aucune occasion qui pourrait apporter une valeur ajoutée au système éducatif ivoirien.

Ce sommet enregistre également la participation du Président de la République du Nigeria Muhammadu Buhari et de plusieurs personnalités.

Lire aussi:   Liste électorale 2020 : voici la date de l’affichage de la liste définitive

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here