Home Société « Apologie du viol sur NCI »: après l’affaire, Yves de Mbella chez Asalfo

« Apologie du viol sur NCI »: après l’affaire, Yves de Mbella chez Asalfo

"Apologie du viol sur NCI": après l'affaire, Yves de Mbella chez Asalfo

L’animateur Yves de Mbella, après le scandale sur la chaîne NCI, est apparu pour la première fois sur la toile, aux côtés du chanteur Zouglou, Asalfo.

Asalfo fier de l’animateur camerounais Yves de Mbella

L’affaire avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux, il y a quelques semaines. L’animateur camerounais Yves De Mbella avait en effet invité sur le plateau de la Nouvelle chaîne ivoirienne (Nci), un individu, présenté comme un ex-détenu de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), venu faire des confessions sur son ancienne vie de violeur. Ce dernier a même été invité à faire une démonstration de viol sur un mannequin femme. La vidéo de cette scène a été publiée sur la toile, suscitant l’indignation générale de plusieurs internautes.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Abobo, une maison construite dans une zone à risque à proximité d'un gros ravin à Akéikoi

Dès lors, Yves de Mbella fait l’objet de virulentes critiques sur la toile. Suspendu par la chaîne de télévision NCI, l’animateur a également été sanctionné par la HACA (Haute autorité de la communication audiovisuelle), qui l’a suspendu de toutes émissions télé ou radio sur une période de 30 jours.

En plus, le COMICI (Comité Miss Côte d’Ivoire) a simplement décidé de se passer de ses services en tant que maître de cérémonie de la finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2021.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : A Yopougon, les commerçants occupant l'espace du terminus 47 déguerpis

Traduit devant les tribunaux, Yves de MBella a été condamné à 12 mois d’emprisonnement avec sursis et 2 millions de FCFA d’amende, avec interdiction de paraitre sur le territoire national pendant un an, à l’exception de son lieu de résidence (Abidjan).

Près d’un mois après cette vive polémique, Yves de Mbella a refait surface chez le chanteur Zouglou Asalfo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur camerounais ne chôme pas du tout, comme le témoigne la publication sur les réseaux sociaux du gaou Magicien.

Lire aussi:   Audiences: Le Chef de l’Etat ivoirien échange avec des hommes d’affaires

 »Merci à Yves de MBELLA, paysagiste dans l’âme, qui par sa magie, a su donner un coup de neuf à la décoration du siège de la Fondation. C’est du professionnalisme », a posté Asalfo, lead vocal du group Magic System, sur sa page Facebook.

 

Afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here