Home Société Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella et son invité condamnés

Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella et son invité condamnés

Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella et son invité condamnés
Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella et son invité condamnés

Le verdict est tombé dans l’affaire de la scène de viol à la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) ce mercredi 1er septembre 2021. La cour a condamné Yves de Mbella à 12 mois de prison avec sursis, tandis que son co-accusé, présenté comme un violeur, a pris 24 mois de prison ferme. L’un rentre chez lui, tandis que l’autre va en prison.

Traoré Abdou Chérif, celui qui a été présenté comme un violeur repenti, regrettera encore pendant longtemps son passage sur NCI. Au terme d’un procès en flagrant délit, pour « apologie de crime » et « atteinte aux mœurs », il a été condamné par le juge à vingt-quatre mois de prison ferme, assortie d’une amende de 500 000 FCFA. Il sera donc conduit à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Mme Gbagbo accusée d'avoir "distribué des armes" à la reprise de son procès

Quant à Yves de Bella, l’animateur qui avait choqué plusieurs personnes avec une séquence qui mettait en scène le viol, il a été condamné à douze mois avec sursis et deux millions FCFA d’amende, assorti d’une interdiction de paraître sur le reste du territoire ivoirien, à l’exception de son lieu de résidence, à savoir Abidjan.

Rappelons qu’à la barre, Traoré Abdou Chérif, l’homme présenté comme un violeur repenti, sorti de prison il y a vingt-et-un an, a nié être un violeur et a rejeté le fait qu’il ait été déjà condamné pour viol. « J’ai été condamné à trois reprises pour vol, mais jamais pour viol. Je n’ai jamais violé », a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Crime affreux à Treichville Côte-d'Ivoire: Un Libanais assassiné de plusieurs coups de couteaux dans son bureau

Contrairement au présentateur qui avait trois avocats, l’acteur circonstanciel ne disposait pas de conseil et était bien seul à la barre. Yves de Mbella devrait donc reprendre le micro le 1er octobre prochain, étant donné que la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) l’a suspendu, le 31 septembre, pour un mois.

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here