Home Société Alassane Ouattara offre une ambulance flambant neuve au CSU de Dimbokro

Alassane Ouattara offre une ambulance flambant neuve au CSU de Dimbokro

Alassane Ouattara offre une ambulance flambant neuve au CSU de Dimbokro
Alassane Ouattara offre une ambulance flambant neuve au CSU de Dimbokro

Alassane Ouattara a fait don au CSU de Dimbokro d’une ambulance neuve. Il vient ainsi combler le manque dont souffrait le territoire depuis plus de 10 ans

Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert une ambulance médicalisée au Centre de Santé Urbain (CSU) d’Abigui, une sous-préfecture de Dimbokro.

Ce don a été réalisé par le biais du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. C’est le sous-préfet Son Laurent qui a présidé la cérémonie de remise le 29 mai 2020.

Lire aussi:   Sakia AMBOFO, Directeur Agence Conseil en Communication- Efées : "Nous allons poursuivre la course de fond"

Ce véhicule flambant neuf, entièrement équipé, vient combler un manque d’ambulance dans cet aire sanitaire depuis plus de 10 ans. Il servira à l’évacuation vers les centres de référence des malades des 8 villages, notamment les femmes enceintes. C’est le directeur départemental de la santé de Dimbokro, Galla Jules, qui a remis les clés au sous-préfet.

Le sous-préfet Son Laurent a salué cet acte de grande portée du chef de l’Etat ivoirien en faveur de ses administrés. Il a recommandé au Comité de Gestion des Etablissements Sanitaires (COGES) un bon suivi pour maintenir « ce joyau » en bon état.

Lire aussi:   Leçons du covid-19: La priorité à la formation des jeunes, selon Ouattara

Le porte-parole de la Mutuelle pour l’Aménagement du Village d’Abigui (MAVA), N’dou Kouamé Richard, a remercié Alassane Ouatarra pour ce don. Il a rappelé que ce véhicule contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout en cette période de crise sanitaire mondiale.

Il a plaidé pour l’affectation d’un médecin au CSU d’Abigui et pour un encadrement du COGES par les experts de santé.

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here