Home Société Affaire tir à Akouedo : la vérité des faits

Affaire tir à Akouedo : la vérité des faits

Affaire tir à Akouedo : la vérité des faits
Affaire tir à Akouedo : la vérité des faits

Ce lundi, 26 octobre 2020, une information circulant sur les réseaux sociaux fait état de coups de feu entendus dans les environs d’Akouedo. Cette information qui suscite inquiétudes et interrogations de la part des populations ivoiriennes vient d’être clarifiée par Police Secours.

Selon cette source d’information, il s’agit d’une opération de maintien de sécurité dans la zone d’Akouedo qui a suscité l’usage de gaz lacrymogène :

<<Suite a un post faisant état de tirs à Akouedo (…) les vérifications faites font état d’une opération policière de maintien de l’ordre avec jets de gaz lacrymogène en vue de dégager des barricades érigées dans le village de Akouédo>>.

À l’heure où nous produisons cette publication la situation serait revenue à la normale.

Lire aussi:   Religion Treichville/ Amichia prie avec les malades au Chu.

Rappelons que la Côte d’Ivoire traverse une période trouble liée à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Alors que l’opposition politique maintient la pression et souhaite le report de l’élection présidentielle en vue d’une élection inclusive, transparente et crédible, le processus électoral lancé par la Commission Électorale Indépendante (CEI) suit son cours.

Les candidats Alassane Ouattara du RHDP et Kouadio Konan Bertin alias KKB, candidat indépendant, continuent de battre campagne. Ces divergences ont ainsi profondément altéré la situation politique ivoirienne actuelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here