Home Société Affaire Pyramide du Plateau : Bruno Koné fait de nouvelles révélations

Affaire Pyramide du Plateau : Bruno Koné fait de nouvelles révélations

Affaire Pyramide du Plateau : Bruno Koné fait de nouvelles révélations
Affaire Pyramide du Plateau : Bruno Koné fait de nouvelles révélations

Invité de la tribune le « Rédacteur en chef » de l’Intelligent d’Abidjan, le 21 juillet 2021, Bruno Koné, est revenu Pyramide du Plateau.

« On peut considérer comme acquis, le retour de la Pyramide du Plateau dans le patrimoine de l’État » a déclaré Bruno Koné.

Et d’expliquer, « en 2005, une réunion du Conseil d’Administration de cette société cédait à un prix que nous jugeons dérisoire de 500 millions de Francs CFA. Cette somme de nos informations n’a jamais été encaissée par le Trésor public puisqu’il s’est dit qu’il y a quelque chose de pas normal. Et jusque-là nous n’avons pas de trace de cette somme ».

Lire aussi:   Obsèques de Bédié Kra Madeleine: les royaumes et la cour constitutionnelle apportent leur soutien à Bédié

Selon le ministre, l’État s’est rendu compte que l’immeuble avait été cédé quand il a commencé à discuter pour sa réhabilitation puisque ce type de travail se fait avec des partenaires privés.
« C’est quand on commence à discuter avec ces partenaires qu’on se rend compte que le titre officiel sur ce bâtiment comporte une mention qui n’est pas l’État de Côte d’Ivoire comme propriétaire. », a révélé le ministre.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Grand Bassam, grève des taxis et accident de la circulation, perturbent l'accès à la cité balnéaire

« Malheureusement elle n’a jamais voulu entendre raison. Donc l’État a récemment décidé d’aller sur une autre voie. Celle qui est aujourd’hui en train d’être traitée au plan judiciaire, » a-t-il confié.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here