HomeSociétéAffaire « frais d’inscription en ligne » : voici pourquoi la Fesci a rencontré...

Affaire « frais d’inscription en ligne » : voici pourquoi la Fesci a rencontré Orange, MTN et Moov

Affaire
Affaire "frais d'inscription en ligne" : voici pourquoi la Fesci a rencontré Orange, MTN et Moov

Le mercredi 25 novembre 2020 à 15heures, une délégation du Bureau Exécutif National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a été reçue en audience par l’union Nationale des entreprises de Télécommunications (UNATEL).

La délégation de L’UNATEL était conduite par madame Gertrude Koné, Directrice Exécutive de l’institution, accompagnée pour la circonstance, des responsables des 3 sociétés de téléphonie mobile de notre pays (Orange, MTN MOOV).

Cette rencontre est consecutive à une recommandation de la dernière Assemblée Générale Extraordinaire de la FESCI qui exigeait de ces différentes sociétés des informations relatives aux frais qu’elles perçoivent lors des inscriptions en ligne dans les établissements secondaires publics comme privés, mais aussi dans les universités de Côte d’Ivoire. En clair, comprendre leur contribution à l’amélioration de la qualité de l’école.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Fonction publique, les professeurs bivalents toujours en attente de la signature de leurs actes de nomination

Il a été aussi question pour le Bureau National de la FESCI lors de cette rencontre, de dénoncer les nombreux dysfonctionnements constatés lors de ces processus d’inscription en ligne, mais aussi et surtout lors des examens à grand tirage notamment, le Brevet de Technicien Supérieur (BTS).

Tous les détails de cette séance de travail seront exposés probablement lors de la prochaine Assemblée Générale de la FESCI.

Cette information émane du bureau exécutif national de la fesci sur sa page Facebook.

Lire aussi:   Congés anticipés en Côte d’Ivoire : la FESCI se prononce

source: opera