Home Société Accidents à Tabou : les tricycles et les motos à l’origine des...

Accidents à Tabou : les tricycles et les motos à l’origine des dégâts

Accidents à Tabou : les tricycles et les motos à l'origine des dégâts
Accidents à Tabou : les tricycles et les motos à l'origine des dégâts

Les tricycles et les motos sont depuis quelque temps, à l’origine de la plupart des accidents de la circulation à Tabou.

Les accidents les plus graves se produisent généralement sur la ligne droite à proximité du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou à l’entrée de la ville, sur les pistes menant aux différentes plages de la localité et à la descente d’une côte appelée “la côte de la station », au marché de Tabou.

Lire aussi:   Angelo Ardino, Bamba Mamadou, Mathieu Compressor, etc : Vagondo casse les papo sur des barons de la drogue en Côte d’Ivoire

Pour des habitants de Tabou, la conduite des tricycles sans permis, l’inexpérience et l’excès de vitesse sont les causes principales de ces accidents qui se produisent généralement les week-ends, pendant la nuit ou les jours de fêtes.

« Des élèves qui n’ont aucune notion du code de la route sont conducteurs de tricycles ou de motos. C’est ce qui provoque les nombreux accidents auxquels on assiste », a indiqué à l’AIP, Jean Kolaté, ouvrier à Tabou.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Agressée à l'arme blanche, elle se retrouve en prison pour enquête mal diligentée

De son côté un planteur, Ouyabé Benoît, demande aux forces de l’ordre et aux autorités locales de “faire quelque chose” pour réglementer la circulation des tricycles, et de tous les engins qui roulent dans la ville de Tabou “pour la sécurité de la population.”

Selon les autorités policières de Tabou, des contrôles, des sensibilisations et des campagnes sont menées sur le terrain depuis les vacances scolaires dernières dans le cadre de l’opération “épervier 7” pour sécuriser les populations et mettre fin à la série d’accidents.

Lire aussi:   Armes découvertes à Bouaké : comment « Soul to Soul » s’est trahi

La ville de Tabou compte quatorze quartiers et dix -sept villages pour une population d’environ 35 000 habitants.

La localité compte plusieurs centaines de tricycles qui servent de taxis, et plus d’une certaine de motos.

Source: yeclo

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here