Home Société Accès facile à l’information publique : plus de 300 personnes formées par...

Accès facile à l’information publique : plus de 300 personnes formées par la CAIDP

Abidjan – La Commission d’accès à l’information et à la documentation d’intérêt publique (CAIDP) a formé plus de 300 personnes pour servir de relais auprès des populations, a révélé son président, M. Kébé Yacouba.

Invité, jeudi, au siège de l’Ong ‘’Transparancy Justice, à la dixième session du «Forum des Droits de l’Homme », un espace d’échange, d’information et de consultation sur le thème «Les enjeux et les défis de l’accès à l’information », M. Kébé a indiqué que l’accès à l’information est un droit fondamental de l’individu.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Leader religieux communautaires et femmes leader invités à s'approprier la lutte contre les violences basées sur le genre

Il a, par ailleurs, souligné que tous les citoyens peuvent accéder à l’information d’intérêt publique par écrit à l’endroit des différents organismes publics, notamment la fonction publique, qui dispose de 30 jours pour répondre à cette demande. Il a ajouté en précisant, qu’un citoyen qui est contraint à l’accès à l’information peut saisir la CAIDP pour se faire justice.

Le Forum des droits de l’homme est organisé par la Commission nationale des droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI).

Lire aussi:   « Rendez-vous avec les jeunes » à Abengourou : la jeunesse exprime sa reconnaissance au ministre Sidi Touré

nk/tm

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here