HomeSociétéAbidjan : la photo d’une Ferrari 458 Italia aperçue en plein centre-ville...

Abidjan : la photo d’une Ferrari 458 Italia aperçue en plein centre-ville enflamme la toile

Abidjan : la photo d'une Ferrari 458 Italia aperçue en plein centre-ville enflamme la toile
Abidjan : la photo d'une Ferrari 458 Italia aperçue en plein centre-ville enflamme la toile

La ville d’Abidjan reste à ce jour l’un des pôles d’attraction de la Côte d’Ivoire et un lieu privilégié de la classe bourgeoise du pays. Ainsi, il n’est pas rare de voir dans la ville des personnes au volant de certains voitures de luxe. C’est le cas de la célèbre Ferrari 458 Italia aperçue en plein centre ville et qui ne cesse de susciter les réactions des internautes.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Décès brutal d'un commandant de brigade de la gendarmerie nationale

L’image de cette Ferrari 458 Italia est depuis quelques heures relayée en boucle sur la toile avec d’incessants commentaires. En effet, les internautes restent admiratifs presqu’ébahis surtout quand on sait que selon le site www.L’argus.fr, le prix actuel de ce bolide oscille entre 202.972 €uro et 236.596 €uro. Ce qui signifierait qu’il faut débourser pas moins de 150 millions de Franc CFA s’offrir ce véhicule de sport.

Mais bien plus, cette Ferrari aperçue dans la capitale abidjanaise révèle le niveau de vie et le pouvoir d’achat largement au dessus de la moyenne d’une partie de la population ivoirienne. Car, acheter un véhicule pareil requiert nécessairement un compte en banque fourni et la réalisation d’activités ou d’affaires très rentables.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: des tirs entendus dans un camp à Bouaké

Pour rappel, la Ferrari 458 Italia est propulsée par un moteur V8 atmosphérique de 4,5 litres dont la puissance spécifique atteint 127 chevaux par litre. Remplaçante de la Ferrari F430, elle a été officiellement présentée lors du salon de l’automobile de Francfort en septembre 2009.

source: opera