Home Société Abidjan: ce qui se passe en saison pluvieuse

Abidjan: ce qui se passe en saison pluvieuse

Abidjan: ce qui se passe en saison pluvieuse
Abidjan: ce qui se passe en saison pluvieuse

Dans la nuit du Jeudi 08 au vendredi 09 juillet 2021, une forte pluie s’est abattue sur le grand Abidjan, et certainement, dans les villes environnantes. Aussi, cette pluie ne s’est pas contentée d’arroser les rues, mais a plutôt profité pour semer quelques embrouilles sur son passage.

En effet, très tôt, ce jour, “Police Secours” se pressa de publier sur ses réseaux sociaux une importante note à l’attention des riverains des quatre (4) coins de la Côte d’Ivoire (particulièrement d’Abidjan) afin d’identifier les zones à risque et d’y intervenir plus rapidement, voir efficacement.

Lire aussi:   La Côte d’Ivoire adopte un plan de réforme de son système d’enseignement technique et professionnel évalué à 900 millions $

C’est donc ce qui a permis d’avoir des précisions sur certaines zones touchées par cette immense pluie venue toute la nuit du jeudi au vendredi 09 juillet. Ainsi, aux dires et témoignages de certains, nous pouvons dire que la pluie a occasionné une importante gêne et causera assez d’ennuis aux premiers à sortir des maisons pour le boulot. (d’autres ne parviennent pas du tout à mettre pieds dehors.)

Ainsi, les points identifiés, selon des témoignages recueillis sur la page de “Police Secours”,

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Crise APF, un proche de Soro martèle « en réalité, il ne bat même pas pour devenir président, si l'APF arrive à se regarder dans la glace, tant mieux »

Riviera palmeraie : montée des eaux au niveau du complexe sportif et de la pharmacie enica.

Riviera nouveau camp : un immeuble juste à droite du feu en allant à Faya. Un tuyau cassé qui fait rentrer l’eau dans les maison.

Angré château après la résidence Emili : un riverain a versé une grande quantité de gravats sur la route ce qui empêche les véhicules de passer et l’eau reste bloquée entre les gravats donc une montée grave d’eau.

Lire aussi:   Abobo : trois agents-enrôleurs de la CEI agressés

Rivièra ancien orca pour aller à M’Badon impraticable, etc.

À en croire donc les réactions et interventions, Riviera, Angré, Grand-Bassam, Yopougon et certaines autres localités d’Abidjan sont plus ou moins touchées. Fort heureusement, aucun dégât n’est à déplorer pour l’heure.

Cependant, les précautions seront prises par la police nationale à travers ces quelques réactions pour rapidement étouffer une possible inondation.

Abidjantv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here