Home Société Abidjan: affrontements entre policiers et étudiants

Abidjan: affrontements entre policiers et étudiants

Abidjan: affrontements entre policiers et étudiants
Abidjan: affrontements entre policiers et étudiants

Policiers et étudiants armés de machettes et d’autres armes improvisées se sont affrontés ce lundi 6 décembre 2021 à Abidjan.

A la fin de l’année, la vie scolaire est toujours secouée par le fléau des départs prématurés. Tout est parti des suspensions de classe qui ont été constatées à plusieurs endroits en Côte d’Ivoire, notamment à Man (ouest), Dimboquero (centre) et Mignan (nord).

A cela s’ajoute les obsèques de Kouakou Raoul, un élève de 15 ans en quatrième année du lycée municipal d’Isiah, qui a été poignardé à mort dans la cour de l’école le vendredi 3 décembre 2021, indique l’AIP citée par News Hub Creator. 

Un rapport de l’ambassade des États-Unis à Abidjan indique que c’est dans cette situation déjà très tendue que la police et les étudiants se sont affrontés ce lundi 6 décembre 2021, à proximité de l’université Félix Houphouët-Boigny.

« L’ambassade des États-Unis est au courant des manifestations étudiantes en cours à l’intersection du boulevard François Mitterrand et Avenue Grandes Écoles, à proximité de l’entrée principale de l’Académie de Police et de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Des rapports font état d’un affrontement entre la police ivoirienne et une centaine d’étudiants armés de machettes et d’autres armes improvisées », a publié la mission diplomatique américaine.

« À l’heure actuelle, on ne sait pas si les manifestations s’étendront à d’autres quartiers de la ville. Il est conseillé aux citoyens américains d’éviter cette zone. Action : évitez les zones et les routes affectées. Trouvez des itinéraires alternatifs vers la destination. Gardez Mettez-le en place. Discret. Surveillez les médias locaux et les agences gouvernementales. Faites attention à votre environnement. »; ajoute le rapport.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here