Home Société Abengourou : ce qui s’est réellement passé avec l’hélico présidentiel

Abengourou : ce qui s’est réellement passé avec l’hélico présidentiel

Abengourou : ce qui s’est réellement passé avec l’hélico présidentiel
Abengourou : ce qui s’est réellement passé avec l’hélico présidentiel

Les réseaux sociaux affolent l’information selon laquelle un hélico présidentiel se serait écrasé au cours de la visite du chef de l’Etat, ALASSANE Ouattara, à Abengourou le jeudi 22 octobre 2020. Et que le ministre de la santé était dans le coma, aussi que le maire et pilote auraient été  sérieusement secoués. Une source présente à l’atterrissage est formelle : il n’en est rien.

« Pourquoi les gens aiment mentir comme ça. L’hélico n’est pas tombé. L’engin a quelque peu tangué compte tenu du vent mais a pu s’immobiliser. « Ça s’est passé à DOLIKRO, un village non loin du corridor. Le président a par la suite  rencontré les chefs traditionnels  à huis-clos.

Lire aussi:   Région du Guemon : Méambly investit 1,6 milliard de F Cfa à Facobly en 3 ans

Puis il a pu échanger ses militants. Nous étions présents ». Il nous souvient qu’Un hélicoptère Mi24 de l’armée ivoirienne avait chuté durant son atterrissage à Katiola, mercredi 27 novembre 2019, au début de la visite d’État du président  Ouattara. L’accident a fait quatre blessés selon le chef d’État-major de l’armée ivoirienne, le général Lassina Doumbia.

L’hélicoptère militaire aurait durant son atterrissage pour des raisons inconnues percuté un Mi6 déjà au sol avant de se renverser. Les dégâts matériels étaient  énormes. Aucune communication n’avait  été faite sur l’état des quatre blessés. Cette  fois-ci ce n’est pas le cas.

Lire aussi:   Abengourou / Vol à main armée portant sur la somme de 13,8 millions : Un des 4 braqueurs du Burkinabé acheteur de produits café-cacao interpellé, voici son identité

source: rue80

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here