Home Société A quelques semaines des élections, l’émouvant message de Copa Barry

A quelques semaines des élections, l’émouvant message de Copa Barry

A quelques semaines des élections, l'émouvant message de Copa Barry
A quelques semaines des élections, l'émouvant message de Copa Barry

Des élections paisibles en Côte d’Ivoire et en Guinée, beaucoup le souhaitent et chacun l’exprime différemment. C’est ce qu’a fait l’ancien gardien de but des éléphants. C’est au travers d’un message Facebook, ce samedi 17 octobre, que Boubacar Barry Copa s’est adressé à ses concitoyens.

Les Ivoiriens et les Guinéens prendront le chemin des Urnes dans quelques heures. Mais déjà, l’ambiance est délétère dans certaines villes de ces deux pays frères, surtout avec des actions de vandalisme observés. Des violences auxquels les peuples de Côte d’Ivoire et Guinée peuvent mettre fin si l’on suit les propos de Copa Barry.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Autoroute, souvent imputés à un génie, les accidents de la circulation pourraient être aussi causés par un autre dangereux phénomène

En effet, l’international ivoirien qui s’en convainc avec la sagesse de feu le Président Félix Houphouët Boigny a invité , «les cyberactivistes, les influenceurs, les artistes, les hommes de médias, les autorités religieuses et toute personne qui se sent légitime, à prôner la paix et la quiétude». Celles-ci n’étant pas de vaines paroles, le vainqueur de la can 2015 avec les éléphants a appelé « en toute humilité », son pays adoptif et son pays d’origine à avoir « un comportement de paix ». «Je me nomme Barry Boubacar Copa. Je suis ivoirien🇨🇮 d’origine guinéenne.🇬🇳 Ce mois d’octobre réunit mes deux nations sur un point : les élections présidentielles. Plus les voix seront nombreuses, mieux la portée du message sera grande auprès des garants de la Paix», a t-il lancé

Lire aussi:   Attaque terroriste en Côte d’Ivoire : condamnation ferme de la jeunesse musulmane ivoirienne (Déclaration)

Video] Copa Barry pleure et pense à sa mère, qui souffrait de ne pas le  voir jouer - Xalima.com

Rappelons que du côté guinéen, l’élection présidentielle se tiendra ce Dimanche 18 octobre 2020. En côte d’Ivoire, le scrutin se tiendra le 31 Octobre 2020. Cette élection aux allures inquiétantes, amène les observateurs nationaux et internationaux à multiplier les alertes.

source: https://www.facebook.com/boubacarcopabarry/posts/1715993471898779

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here