HomePolitiqueZasso Patrick : » le RHDP n’a pas besoin de Bédié »

Zasso Patrick : » le RHDP n’a pas besoin de Bédié »

Zasso Patrick :
Zasso Patrick : " le RHDP n'a pas besoin de Bédié"

Zasso Dagrou Patrick ne comprend pas pourquoi malgré la défection du PDCI des rangs du RHDP, le parti des Houphouëtistes continue de faire la cour au PDCI.

Dans un direct qu’il a donné sur sa page facebook ce mercredi 5 Mai 2021 à 18 heures, il a été très ferme quand il a déclaré ceci :« Le RHDP n’a pas besoin de Bédié. »

Pour Zasso Patrick qui l’a affirmé dans son développement, le RHDP est à lui seul un parti politique fort qui a su s’aguerrir et se performer avec le temps. À lui seul, il a gagné beaucoup de combats politiques dont le plus récent est son écrasante victoire aux législatives devant un FPI et un PDCI réduits à néant. Le président Ouattara avait demandé à son aîné Bédié de renouer avec son parti. Zasso pense que le chef de l’État n’a pas besoin de son ancien allié d’autant plus que ce dernier s’est inscrit dans la désobéissance civile en menaçant son pouvoir. Il faut aller de l’avant et laisser tous ceux qui nous ont combattus par la plus mauvaise des manières, soutient Zasso. 

Lire aussi:   Bureau Politique PDCI : Voici comment Jean Louis Billon a réussi à convaincre Bédié

Pour le cyberactiviste ce sont les autres partis dont celui de Bédié qui ont besoin du RHDP et non le contraire. 

À l’analyse de ce que Zasso affirme, peut-on évoluer vraiment seul en Côte d’Ivoire sans l’appui de l’autre ? Rappelons qu’en 2010 Laurent Gbagbo et sa LMP se croyaient invincibles tandis qu’ils n’ont pas pu battre le PDCI et le RDR réunis dans un RHDP qui a conquis le pouvoir d’Etat par les urnes en remportant l’élection présidentielle d’Octobre 2010.

Lire aussi:   Gouvernement Achi : Quand la colère des ministres sortants confirme le malaise au RHDP