Home Politique Voies barrées par des troncs d’arbres: ce qu’en pense André Silver Konan

Voies barrées par des troncs d’arbres: ce qu’en pense André Silver Konan

Voies barrées par des troncs d'arbres: ce qu'en pense André Silver Konan
Voies barrées par des troncs d'arbres: ce qu'en pense André Silver Konan

La campagne électorale pour l’élection du 31 Octobre 2020 a débuté depuis hier à minuit. Au moment où le candidat du Rhdp Alassane Ouattara investit le terrain pour battre campagne dans plusieurs ville du pays, l’opposition qui « ne se reconnait pas dans ce scrutin » a aussi lancé officiellement son mot d’ordre de boycott par tous les « moyens légaux » selon les dires de Pascal Affi N’guessan, président du FPI.

Dans cette dynamique, plusieurs localités du territoire ivoirien répondant à l’appel des leaders de l’opposition font l’objet de mouvements de protestations en vue de contraindre Alassane Ouattara à suspendre le processus électorale en cours et d’amorcer des discussions en faveur de nouvelles conditions pour un scrutin apaisé, équitable, inclusif et plus démocratique.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Affrontement CCDO-militaire à Bouaké, l'armée annonce un sergent tué et un blessé

Sur le terrain les actions des partisans de l’opposition se traduisent par le boycott de l’opération de distribution et de retrait des cartes d’électeurs,le barrage des voies interurbaines avec des troncs d’arbres pour empêcher la circulation des personnes, des biens et des marchandises.

Visiblement, André Silver Konan, célèbre journaliste ivoirien doute de l’efficacité des méthodes de l’opposition, du moins en ce qui concerne le barrage des voies. Il a en ce sens pondu sur sa page facebook un post au relent moqueur qui traduit sa position. « Nulle part au monde, on a reporté une élection présidentielle parce que trois ou quatre villes ont été coupées du reste du pays durant trois ou quatre heures, par des troncs d’arbre. Nulle part ! ». Il est clair que cette boutade de ASK n’est pas faite pour plaire à l’opposition qui semble t-il est en manque de stratégie.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Amadou Soumahoro nommé ministre des affaires présidentielles chargé des partis politiques en remplacement d'Ahoussou

source: opera

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here