Home Politique Voici pourquoi Guillaume Soro a été surnommé « Anselmo Bruit »

Voici pourquoi Guillaume Soro a été surnommé « Anselmo Bruit »

Voici pourquoi Guillaume Soro a été surnommé
Voici pourquoi Guillaume Soro a été surnommé "Anselmo Bruit"

Les Ivoiriens avec l’humour qu’on leur connaît, avaient surnommé Guillaume Soro après les élections présidentielles d’octobre 2020, « Anselmo Bruit », un nom tiré de la célèbre chanson « Mon Gbonhi » du duo zouglou Yodé et Siro.

Mais selon son infatigable défenseur Mamadou Traore, ce surnom, attribué à Guillaume Soro, est dû au fait qu’il n’avait pas pu empêcher l’élection présidentielle de se tenir, pourtant l’ayant annoncée en grande pompe.

Ce jeudi 28 octobre sur sa page Facebook, son canal de communication favoris, Mamadou Traoré a révélé la stratégie réelle de Guillaume Soro lorsqu’il affirmait que ces élections qui ont vu la participation de deux candidats à savoir Kouadio Konan Bertin et le président Alassane Ouattara, n’allaient pas se tenir.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : vers un retour de Bédié au pouvoir en 2020 ?

En réalité, Guillaume Soro comptait sur la non-participation de KKB après avoir convaincu Henri Konan Bedié et Affi N’guessan à ne pas prendre part à ces élections, pour ainsi convaincre l’opinion nationale et internationale de la non tenue de ces dites élections, toujours selon Mamadou Traore.

C’est donc la participation de KKB à ces élections qui a mis en ruine la stratégie de Guillaume Soro selon Mamadou Traore, ce qui a conduit de nombreux ivoiriens à le surnommer  » Anselmo Bruit », juste pour dit qu’il a fait du bruit pour rien puisque les élections ont effectivement eu lieu.

Lire aussi:   La Côte d'Ivoire va devenir membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU

Pour le conseiller de Guillaume Soro, nombreux sont ceux qui s’attendaient à un coup de force de l’ancien Premier ministre pour empêcher la tenue de ces élections, mais qui ont été déçus, d’où ce surnom pour le titiller.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here