Home Politique « Voici où Gbagbo a péché dans son interview à TV5 » (André Silver...

« Voici où Gbagbo a péché dans son interview à TV5 » (André Silver Konan)

"Voici où Gbagbo a péché dans son interview à TV5" (André Silver Konan)

Le journaliste-écrivain et analyste politique André Silver Konan a décrypté l’interview de Laurent Gbagbo accordée ce jeudi 29 octobre 2020, à TV5, sur sa page officielle. Pour lui, l’ex-chef de l’Etat a résumé sa sortie, en cinq point, dont un point qui pèche parce qu’il est « déconnecté ».

« Que retenir, après l’interview de Laurent Gbagbo sur TV5 ? Trois ou quatre choses. D’un : Gbagbo estime que le 3è mandat de Ouattara est illégal. On notera d’ailleurs qu’il n’a pas voulu prononcer son nom. Deux : il a pris position : il est avec l’opposition. Il répond ainsi à ceux qui le soupçonnent d’avoir passé un deal avec Ouattara », a décrypté André Silver Konan.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : 04 mois après le communiqué du 09 janvier dernier les invitant au dépôt de leurs dossiers, à quand la fin du « calvaire » des fonctionnaires suspendus ?

En effet, Laurent Gbagbo a déclaré qu’« On doit se donner des règles. Et une fois qu’on s’est donné des règles, il faut les respecter. Si on ne peut pas respecter les deux mandats, on ne les écrit pas dans la Constitution ». Ajoutant : « une fois qu’on a limité les mandats dans la Constitution, il faut qu’on la respecte ».

Pour ASK, la troisième chose à retenir est liée à l’opportunité de la sortie. « Le timing de sa sortie et l’adhésion officielle de Tidjane Thiam au combat de l’opposition a pour objectif de montrer que le problème c’est Ouattara. Quatre : son appel à la discussion est adressé à tous les acteurs, lui y compris ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : 2ème réunion mondiale de l'Alliance 8.7, Dominique Ouattara dresse le bilan de la lutte contre les pires formes de travail des enfants

Là où Laurent Gbagbo a semblé soulevé le courroux de celui qui est engagé dans l’éveil des consciences est sur le point cinq. « Là où Gbagbo pèche parce qu’il est déconnecté, c’est de croire que nous qui réclamons que lui, Bédié et Ouattara, prennent leurs retraites politiques, nous ne réfléchissons pas par nous-mêmes et que ce sont « d’autres personnes qui le disent ».

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here