Home Politique Voici les vrais commanditaires de la rébellion de 2002 à 2010 et...

Voici les vrais commanditaires de la rébellion de 2002 à 2010 et son financier.

Voici les vrais commanditaires de la rébellion de 2002 à 2010 et son financier.
Voici les vrais commanditaires de la rébellion de 2002 à 2010 et son financier.

Nous nous souviendrons toujours de cette crise poste électorale qui a endeuillé la nation toute entière et qui aujourd’hui est la base de l’instabilité de ce pays que nous aimons tant. Comme le dirait l’autre, le temps est l’autre nom de Dieu car avec le temps tout fini par se savoir.

L’Agence de Presse Régionale a accordé ce 20 Avril une interview a Touré Moussa, Capitaine de corvette de la marine à la retraite, ancien Commandant de zones (Com-zones) dans la rébellion Armée qui a divisé la Côte d’Ivoire de 2002 à 2010.

Lire aussi:   Grande Chancellerie de l’Ordre National Des personnalités distinguées demain vendredi

Sans détour, cet ancien chef dans la rébellion a livré des secret sur cette nébuleuse qui a brisé la paix et la cohésion sociale de ce pays. En effet, selon Touré Moussa, l’un des commanditaires de la rébellion, Ibrahima Coulibaly (IB) serait le père « le patron » de la rébellion. Il affirmerait à la suite que IB serait financé par Kadhafi, le Guide libyen.

Voici un extrait des dires de ce ancien com-zone répondant aux questions de AWA TEE de APRNEWS : « Les hommes politiques ne sont pas commanditaires de la rébellion. Le patron de la rébellion, c’est IB. Il a été financé par Kadhafi. C’est IB qui était avec Kadhafi. Avec un Malien métis touareg qui était intermédiaire, un certain Moustapha Châfi. Soro est arrivé après tout le monde. C’est IB qui a dit: « celui-là, on le prend comme communicateur. Parce qu’il est instruit, il parle bien ». C’est pourquoi tout le monde a accepté Soro Guillaume. Sinon, c’est IB qui était notre patron.»

Lire aussi:   Soro revient à la charge : Assurément l’homme venu du FMI est maladroit, il est incapable de réconciliation, il est l’anti-Houphouët-Boigny

Astnod

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here