Home Politique Voici la réaction de Soro Guillaume après les différentes morts dans les...

Voici la réaction de Soro Guillaume après les différentes morts dans les manifestations

Voici la réaction de Soro Guillaume après les différentes morts dans les manifestations
Voici la réaction de Soro Guillaume après les différentes morts dans les manifestations

Le leader du mouvement politique Générations et Peuples Solitaires ( GPS ), Soro Kigbafori Guillaume a tenu à réagir suite aux nombreuses manifestations qui ont occasionné la mort de plusieurs personnes. 

La situation sociopolitique ivoirienne est des plus inquiétantes en ce moment avec la crise préélectorale que subit la Côte d’ivoire. 

En effet, sous l’impulsion des leaders politiques de l’Opposition, plusieurs manifestations ont été observées dans plusieurs communes de la ville d’Abidjan et dans plusieurs localités de l’intérieur du pays afin de dire non au troisième mandat présidentiel d’Alassane Ouattara, le président sortant ivoirien. 

Lire aussi:   Guillaume Soro en exil : Le GPS recrute un nouveau parti politique

En effet, à en croire les propos de l’Opposition, cette candidature est anticonstitutionnelle et se présente comme un viol à la Constitution ivoirienne. 

Dès lors, force a été de constater que ces différentes manifestations ont occasionné de lourdes conséquences tant sur le plan humain que matériel ce qui rend la situation encore plus alarmante. 

Cela dit, face à cette réalité, Soro Kigbafori Guillaume l’ancien président de l’Assemblée Nationale ivoirienne et figure de proue de l’Opposition au pouvoir d’Abidjan a tenu à réagir via sa page officielle Twitter en ces termes

Lire aussi:   Simone Gbagbo « est une candidate potentielle du FPI » en 2020, selon Affi

<< Les massacres se poursuivent en Côte d’Ivoire et les cadavres s’entassent (14 morts/semaine )juste pour que @AOuattara_PRCI fasse un 3ème mandat!? >>

Une déclaration forte de l’ex premier ministre ivoirien qui entend vaille que vaille lutter jusqu’au bout pour faire régner la démocratie selon ses dires.

source: opera

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here