HomePolitiqueVoici la publication de Ouattara qui crée la polémique sur la toile

Voici la publication de Ouattara qui crée la polémique sur la toile

Voici la publication de Ouattara qui crée la polémique sur la toile
Voici la publication de Ouattara qui crée la polémique sur la toile

On le sait tous le président Alassane Ouattara a fait de la paix son leitmotiv. La nomination de Kouadio Konan Bertin ministre de la Réconciliation nationale en Décembre dernier en est une preuve. Ce vendredi le Président a remis le couvert cette fois à travers une prière à la grande mosquée d’Abobo. Il l’a lui-même signifié sur sa page facebook. « Ce vendredi, à la Grande Mosquée d’Abobo, nous avons prié pour la paix et la cohésion sociale dans notre pays », a-t-il clamé sur sa page. Une publication qui a suscité des réactions sur la toile. Ainsi si certains saluent l’initiative du numéro 1 des Ivoiriens d’autres par contre lui lancent des pierres.

Lire aussi:   Législatives 2021 : Sur 46 ministres RHDP, seulement 10 ne sont pas candidats

« Tous mes respects M le Président..Merci pour votre engagement pour la paix et la cohésion sociale… », Salue cet internaute comme d’ailleurs plusieurs autres. La frange des internautes qui ne sont pas d’avis avec le chef de l’Etat pensent qu’il doit encore aller plus loin en libérant les prisonniers. 

« Mais pensez à tous ces prisonniers et les exilés politiques…Quand on prie pour la paix et cohésion sociale on évite de faire un troisième mandat mon président..(…) », souhaite un autre internaute. Même son de cloche pour cet autre internaute visiblement proche de l’opposition. « Monsieur le Président après avoir fini de prier pour la paix, il faut également poser des actions en faveur de la paix. Sinon la prière serait vaine. Nous voulons que ces mots prononcés soient concrétisés en actes ».

Lire aussi:   Investiture de ADO : cette publication de KKB qui surprend la toile