Home Politique Visite des Wê à Mama: un chef en colère : « Les organisateurs...

Visite des Wê à Mama: un chef en colère : « Les organisateurs nous ont manqué de respect »

Visite des Wê à Mama: un chef en colère :
Visite des Wê à Mama: un chef en colère : "Les organisateurs nous ont manqué de respect"

Des chefs traditionnels du Cavally et du Guémon rencontre ce samedi le Président Laurent Gbagbo à Mama. Accusant les organisateurs de cette rencontre de leur avoir manqué de respect, certains chefs ont décidé de ne pas prendre part à cette visite à Mama, et cela n’est nullement dû à une quelconque menace des militants du RHDP selon eux.

Ce samedi 28 Août 2021, est prévue une rencontre entre le Président Laurent Gbagbo et des chefs traditionnels du Cavally et du Guémon à Mama son village natal. Pendant que plusieurs chefs traditionnels sont déjà sur place pour cette rencontre historique avec l’ancien Chef d’État ivoirien, d’autres ont décidé de ne pas y prendre part, parce qu’ils estiment avoir subi un manque de respect des organisateurs de cette rencontre. En effet, selon Coulayes Victor Emmanuel, l’un des chefs traditionnels, les organisateurs de cette rencontre leur ont manqué de respect. Raison pour laquelle ils ont décidé de ne pas être présents ce jour à Mama. Il a également précisé que leur absence à cette rencontre n’était nullement dû à une quelconque menace des militants du RHDP.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : retour de quatre pro-Gbagbo, dont l’ancien ministre de la défense Kadet Bertin

<< Nous sommes des garants des us et coutumes. Aujourd’hui nous sommes organisés. Nous n’avons pas été respectés. Je voudrais préciser qu’aucun militant du RHDP ne nous a menacé. Nous sommes des sages et nous examinons nous-mêmes les situations. Le RHDP ne nous a jamais menacé de rester sur place.

Nous invitons les journalistes qui parlent de menaces à venir sur le terrain. Nous avons pris la décision à l’unanimité de ne pas effectuer le déplacement parce que les organisateurs de cette rencontre nous ont manqué de respect >>, a expliqué le chef Coulayes Victoire Emmanuel dans une publication de MEL ESSIS Média TV.

Lire aussi:   Nouveau parti de Gbagbo : révélations sur l’organigramme (Ivoir'Hebdo)

Malgré leur absence à cette rencontre, il faut dire que c’est l’ambiance totale à Mama depuis ce matin. Plusieurs autres chefs Wê ont massivement effectué le déplacement pour cette visite historique dans le village natal de Laurent Gbagbo qu’ils rencontrent ce jour.

La voix blanche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here