Home Politique Victime des affrontements de Bongouanou, qui était le jeune Koné Ibrahim?

Victime des affrontements de Bongouanou, qui était le jeune Koné Ibrahim?

Victime des affrontements de Bongouanou, qui était le jeune Koné Ibrahim?
Victime des affrontements de Bongouanou, qui était le jeune Koné Ibrahim?

À quelques jours de la tenue de l’élection présidentielle du 31 Octobre prochain, la recrudescence de la violence inquiète de plus en plus les populations.

Il y a dix ans la Côte D’Ivoire sombrait dans une crise post-doctorale avec à la clé plus de trois mille morts.Ces nombreuses pertes en vies humaines devraient interpeller la classe politique ivoirienne afin d’éviter une autre crise à la Côte D’Ivoire.

Les événements malheureux survenus récemments dans la ville de Bongouanou sont à proscrire.Les leaders politiques doivent soigner leurs discours et surtout appeler à l’apaisement.

Lire aussi:   Manifestations à N’douci : affrontements entre deux groupes de jeunes

À Bongouanou, les violences ont eu raison d’un jeune. Il s’appelait Koné Ibrahim, et était plein de vie. Timide et enfant de père Senoufo et de mère agni le jeune Ibeahim était sans problème et sans histoire. Loin de la politique, il vivait à Bongouanou. Malheureusement la bêtise humaine vient de l’arracher du monde des vivants et chaque camp se rejette mutuellement la responsabilité de sa mort.

Face à la bêtise il n’y a personne pour assumer la responsabilité de ce crime. Mais une chose est évidente, il a perdu la vie et ce sont ses parents qui restent inconsolables,ses amis qui ne comprennent pas pourquoi il quitte maintenant le monde des vivants. La copine pleure.

Lire aussi:   Offensive du Medef en Côte-d’Ivoire: «Oui à la concurrence américaine et chinoise mais…» (Bruno Metling)

À cette tragédie nous nous posons la question de savoir combien de vies humaines seront-encore perdues?Combien de familles devront encore vivre cela?

On ne gouverne pas les morts alors que chaque camp comprenne le sens du vivre du vivre ensemble et appelle ses militants à privilégier la non violence au cœur de toute action politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here