Home Politique Une nouvelle alliance entre PDCI et le RHDP ? : Jean-Louis Billon...

Une nouvelle alliance entre PDCI et le RHDP ? : Jean-Louis Billon clarifie tout

Une nouvelle alliance entre PDCI et le RHDP ? : Jean-Louis Billon clarifie tout
Une nouvelle alliance entre PDCI et le RHDP ? : Jean-Louis Billon clarifie tout

Jean-Louis Billon, invité sur le plateau de Sans Réserve de la NCI, le jeudi 28 octobre 2021, s’est prononcé sur les relations PDCI et RHDP.

« On était dans une alliance et après chacun est parti dans sa maison. Le Pdci-Rda ne retournera pas au RHDP, je vais m’y opposer. C’est le RHDP, c’est le RDR qui doit venir au Pdci-Rda , ce n’est pas l’inverse. Le RHDP dans sa configuration est une erreur, c’est pourquoi je me suis opposé à cela. » a lancé Billon répondant à la question de savoir si le PDCI-RDA retournera-t-il dans une alliance avec le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ?

Lire aussi:   « En 2020 il nous faut dire NON à l’exclusion en Côte-d’Ivoire », Soro attaque encore le régime

En revanche Jean-Louis Billon n’exclut pas une alliance avec le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo, « notre objectif commun est de faire partir le RHDP du pouvoir et donc toute alliance reste possible ».

Rappelons qu’après une lune de miel presque parfaite Ouattara a même fait baptiser le troisième pont d’Abidjan du nom de Bédié avec le chef de l’État, qu’il soutient encore à la présidentielle de 2015, HKB s’est à nouveau brouillé avec lui en 2018, en raison de la présidentielle d’octobre prochain.

 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Municipales à Attecoubé, le ministre Tchagba donne les raisons du retrait de sa candidature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here